Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur, ou Dirofilaria Immitis de son nom scientifique, sont des parasites transmissibles à votre animal par une piqûre de moustique lui-même infecté. Une telle infection est à prendre très au sérieux, car une fois rendues dans le sang de votre animal, les larves deviendront des vers adultes après sept mois et pondront d’autres milliers de larves. Ceux-ci se rendront jusqu’au cœur et artères pulmonaires, pouvant ainsi causer de graves symptômes et même la mort.

Comment peut-on diagnostiquer cette maladie?

Comme les symptômes ne sont pas apparents dès l’infestation et qu’ils prennent plusieurs mois avant de se manifester, un test de dépistage permettra de déterminer si votre animal est atteint ou non de vers du cœur. Comme nous avons un laboratoire sur place, nous aurons les résultats rapidement.

Chez un animal atteint, les signes à surveiller sont des difficultés respiratoires, de la toux, une perte de poids, une grande fatigue et de la difficulté à faire des exercices quotidiens.

Existe-t-il un traitement efficace contre les vers du cœur?

En raison de sa localisation délicate dans les vaisseaux sanguins et artères du cœur et des poumons, il est difficile, mais pas impossible, de traiter un animal atteint de vers du cœur. Cela dépendra du stade de l’infection et de la condition générale de l’animal. Nous suggérons fortement l’administration d’un antiparasitaire à votre animal, de mai à novembre environ, comme traitement préventif. Plusieurs options sont disponibles sur le marché. Notre équipe prendra le temps de vous conseiller sur les meilleurs produits pour votre précieux animal.