450.465.6511

Micropuçage

Malgré toutes les précautions que nous pouvons prendre en tant que propriétaires d’animaux, il peut arriver que notre animal se sauve ou se perde. Le micropuçage est une méthode simple et sécuritaire permettant l’identification de votre animal. Voici quelques informations pertinentes à ce propos.

Comment fonctionne le micropuçage?

Une micropuce est une capsule de la grosseur d’un grain de riz contenant une puce électronique à numéro d’identification unique. Cette micropuce est placée par le vétérinaire entre les deux omoplates de votre animal. Lorsqu’un lecteur de micropuce est passé au-dessus, dont la plupart des cliniques vétérinaires et refuges dispose, le numéro d’identification est lu et relié au registre contenant vos informations personnelles. Vous pouvez ainsi être contacté pour récupérer votre animal. Il ne s’agit donc pas d’un GPS, mais bien d’une forme permanente d’identification (contrairement à un collier qui peut être arraché, enlevé ou abîmé). Assurez-vous toutefois que vos informations personnelles figurant au registre sont toujours bien à jour.

Est-ce que l’insertion de la micropuce est douloureuse?

L’insertion se fait sous la peau à l’aide d’une aiguille, comme un vaccin. Le processus est sécuritaire et la micropuce est stérilisée et faite de matériaux biocompatibles. L’inconfort ressenti ne durera que quelques secondes, tout au plus. Pour les animaux plus sensibles, la peau peut être gelée localement avant l’intervention. Dans beaucoup de cas, les vétérinaires installent la micropuce pendant que l’animal est sous anesthésie générale pour une autre intervention (lors de la stérilisation, par exemple).

Dernière mise à jour : Septembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au vendredi: 8h30 à 19h00
    - Samedi 8h30 à 14h00
    - Dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Hôpital vétérinaire Taschereau